Title image

Biographie

En savoir plus sur Margau!

Margau chanteuse dès l’âge de 2 ans!

Margau est né le 17 janvier 2000 à St Jérôme au Québec, elle est la fille unique d’une mère chanteuse et professeur de chant et d’un père professeur de musique et directeur musical. Elle joue de la guitare et du piano.

Suivez-moi!

C’est à l’âge de 4 ans que MARGAU a fait sa première apparition à la télévision à la toute première émission de L’ÉCOLE DES FANS diffusée à TVA Montréal. Elle sera d’ailleurs la tête d’affiche pour la publicité de lancement de cette émission au Québec.

À l’âge de 6 ans elle est invitée à chanter au téléthon télévisé OPÉRATION ENFANT SOLEIL animé par Josée Lavigueur.

À l’âge de 8 ans en duo avec sa mère, elles chantent ensemble à l’émission L’HEURE DE GLOIRE animé par René Simard à Radio-Canada.

À l’âge de 13 ans elle chante avec son père et sa mère à l’émission UN AIR DE FAMILLE de Radio-Canada animée par Patrice Lécuyer à Radio-Canada.

Juin 2014, elle a participé au concours JEUNES ESPOIRS qui se déroulait à Québec pour le téléthon Opération Enfant-Soleil diffusé par TVA (elle termine 2e, moins de 15 ans).

Dans le cadre du Téléthon Opération Enfant-Soleil 2015 Margau chante en duo avec Nadja.

Elle a participé au concours JEUNES ESPOIRS 2016 qui se déroulait à Québec pour le téléthon Opération Enfant-Soleil diffusé par TVA (elle termine 1ère, toutes catégories, incluant les adultes.

Elle a participé à l’émission LA VOIX 5, (The Voice Montréal), en hiver 2017 à TVA où elle se rend jusqu’aux quarts de final. Elle y travaille avec MARC DUPRÉ.

Elle a participé à l’émission de Radio Canada EN DIRECT DE L’UNIVERS en septembre 2017 animée par France Beaudoin, après qu’elle fut invitée spécialement comme Coup de Coeur du célèbre chanteur CORNEILLE qui était, quant à lui, l’invité honoré.

2019-2020 Participe à THE VOICE FRANCE (Paris) où elle se rend jusqu’aux K.O (quarts de final). Elle y travaille avec LARA FABIAN. Le public français la découvre alors.

Depuis l’âge de 2 ans elle participe au récital annuel des élèves de chant et piano organisé par son père et sa mère. Elle y chante et participe à l’animation.

À l’âge de 6 ans elle assure la première partie d’un spectacle aux Estivales de la ville de St-Jérôme.

Depuis l’âge de 5 ans elle fait partie de différentes troupes de comédie musicale au théâtre Royal de St-Jérôme. Les orphelines, le magicien d’Oz, medley de Walt Disney et hommage au Divas du Québec où elle a chanté à un festival à Cuba.

Elle a aussi tenu un rôle dans les Misérables dans une troupe de théâtre de St-Jérôme à l’âge de 8 ans et 9 ans elle chante au Théâtre St-Denis pour le Gala Révélation où elle y sera finaliste.

À Noël 2013, elle a donné 2 spectacles de Noel comme chanteuse principale avec un groupe de musiciens professionnels dans le but d’amasser des fonds pour des causes
communautaires dont la Fondation Jasmin Roy et Pallia-Vie.

En mars 2013 c’est au Mexique (Puerto-Vallarta) qu’elle fut invitée par un promoteur pour présenter une série de spectacles en 3 langues (français, anglais et espagnol).

En mars 2015, elle a chanté en première partie à la salle de la Gaîté Montparnasse à Paris lors d’un spectacle du magicien Alain Choquette.

Le 9 et le 15 Juillet 2015, à l’âge de 15 ans, elle monte un spectacle solo au Lion d’Or et aux Estivales de St-Jérôme avec le spectacle de R’n B’ accompagnée de ses 7 musiciens.

Août 2016, elle donne un spectacle solo accompagnée d’un pianiste et d’une choriste dans le cadre de la semaine des festivités entourant le «Ironman» de Tremblant.

En août 2016, Margau vous chante son cinéma , spectacle donné à la Maison de la Culture (Vieux-Palais) et à l’Amphithéâtre Rolland à St-Jérôme accompagnée de 4 musiciens et une choriste.

En 2016, 2017 elle est sélectionnée pour les parties du club de hockey professionnel Les Canadiens de Montréal qui l’invitent à chanter les Hymnes Nationaux canadiens et américains au «Centre Vidéotron» de la ville de Québec et au Centre Bell de Montréal devant plus de 20,000 personnes à chaque occasion.

Depuis 2016 elle chante les hymnes nationales pour L’Impact de Montréal, (club de soccer MLS), devant 22,000 personnes. Elle devient la chanteuse officielle du club en 2019.

En 2017, 2018, elle rechante pour Les Canadiens de Montréal à Québec et à Montréal ainsi que pour le club-école des Canadiens: Le Rocket de Laval.

En 2017, 2018, elle donne plusieurs spectacles-bénéfices pour des organismes communautaires, dont la FONDATION EVENKO à la Place Des Arts de Montréal et
pour ALLERGIES QUÉBEC au Centre Bell, en compagnie de Mario Pelchat et de Félix Gray qui étaient aussi invités.

2018-19 Elle participe à l’album de Noël de MARIO PELCHAT ET LES PRÊTRES en plus de faire une tournée québécoise.

Gagnante de plusieurs concours de chant au Québec, dont le concours Jeunes Espoirs 2016 pour le téléthon Opération Enfant-Soleil dans la catégorie 16-21 ans, diffusé à TVA.

En 2014 et en 2015 elle a participé au projet Jamais Trop Tôt dans le cadre du Festival de la chanson de Granby (mise en scène: Andréanne A. Malette)

Elle fait plusieurs spectacles d’été depuis ce temps avec son coach Marc Dupré qui l’invite régulièrement.

Elle est sélectionnée en juin 2017 et a participé comme artiste invitée de La Voix à faire une chanson à l’Olympia de Montréal avec LES JACKSON 5.

En 2016, FÉLIX GRAY, auteur compositeur français la remarque, il a un coup de coeur pour Margau et il lui compose une chanson: « Une histoire qui commence » (réalisée par Gautier Marinof).

En 2017, Mario Pelchat, un des plus grands chanteurs au Québec la remarque aussi, il accepte de la guider et la conseiller.

Depuis 2018-2019 elle travaille avec Fred St-Gelais sur différentes maquettes.

2018 Sorti d’un single «There with you» avec le DJ D-NOY

2018 Sorti du single « Avec toi » Composé par John Nathaniel.

2019 Publicité télé/radio pour les biscuits Oréo (encore diffusée à ce jour).